Les propriétaires de Groupe EVEX

Groupe EVEX connaît une croissance fulgurante

L’ASSOMPTION, 30 août 2018 – Fondée en 2017, Groupe EVEX connaît une croissance impressionnante : agissant dans le grand Montréal et sur la Rive-Nord, la start-up immobilière a fait grimper ses actifs et ceux de ses partenaires financiers à 24,2 millions $ dans la dernière année.

Spécialisée dans la construction immobilière locative, EVEX prévoit afficher un chiffre d’affaires d’environ 15 millions $ avant la fin de 2018. Les cofondateurs Marc-André Bernier et Alexandre Larocque, ainsi que le copropriétaire Guillaume Barrière-Shooner, ont procédé à l’embauche de 16 employés – un nombre appelé à augmenter d’ici la fin de l’année.

Le secret du succès d’EVEX réside d’abord dans sa méthode. L’entrepreneur général s’assure de garder 100 % du contrôle sur toutes les étapes du cycle immobilier, de la recherche jusqu’à gestion des bâtiments, ce qui garantit la qualité de ses constructions et un suivi personnalisé auprès des locataires.

«Nous avons construit une entreprise complète, de la promotion immobilière, au développement, à la construction, jusqu’à la gestion, explique M. Alexandre Larocque. On a commencé à mettre tout en place en mai 2017. Nous n’avions que deux employés à temps partiel. Nous voici un an plus tard avec du travail pour bientôt 20 employés. Ce fut tout une première année!»

Un grand volume de projets

Les projets ont afflué chez Groupe EVEX dès sa naissance puisque la société immobilière s’est tournée vers le potentiel énorme du marché locatif sur la couronne Nord de Montréal. La compagnie dont le siège se situe à L’Assomption compte déjà une dizaine de projets réalisés.

Une quarantaine de projets d’immeubles multilogements sont en cours dans les environs de Repentigny, de Joliette et de Montréal.

«La location de logements, ce n’est pas seulement à Montréal que ça se passe, constate M. Marc-André Bernier, cofondateur de Groupe EVEX. Même en deuxième couronne, où les municipalités s’ouvrent à la densification, la demande est très élevée. Dans les dernières années, il y a eu énormément de projets de condos dans la région. Au même moment, les taux d’intérêt ont diminué, ce qui a créé une conjoncture économique idéale pour des projets locatifs.»

« Nous voici maintenant avec une vague de nouveaux immeubles pour répondre à la demande. »

- Marc-André Bernier, cofondateur de Groupe EVEX

Multidisciplinaire

Le terrain de jeu d’EVEX ne se limite pas au locatif neuf. Si l’entreprise lanaudoise se spécialise dans la construction d’immeubles allant jusqu’à 24 logements, la prochaine année verra le groupe inaugurer la Cité nature Saint-Donat, un développement de 93 mini maisons urbaines destinées à la villégiature dans le nord de Lanaudière. Ce projet de 25 millions $ est l’un des plus grands du genre jamais réalisés au Québec.

Groupe EVEX mettra également en place un fonds immobilier privé en 2019.

Groupe EVEX - Cité nature Saint-Donat

groupeevex