Petite mise de fonds, gros impact

1 million $ en valeur immobilière pour une mise de fonds de… 7500 $

Disons que vous voulez agrandir votre parc immobilier.

Vous cherchez un bâtiment déjà construit dont la valeur sur le marché est élevée. On parle par exemple de 900 000 $, près de 1 million $, pour un immeuble de six logements à Lavaltrie.

En plus du 15 à 25 % de mise de fonds de rigueur dans le cadre d’une pareille transaction, vous devez penser à tous les frais de gestion. Il faut aussi accepter que le retour sur l’investissement s’étalera sur de nombreuses années, comme vous avez à rembourser la balance hypothécaire et que la valeur marchande immobilière ralentit au Québec.

La décision vous rapportera des dividendes… éventuellement. Comment faire pour minimiser votre responsabilité financière ET accélérer votre retour?

La solution : faire construire un immeuble de condos neufs à vocation locative.

Pourquoi?

Voici la démarche.

Un des bâtiments de Groupe EVEX en construction.

Prenons le même immeuble multilogements de Lavaltrie. La croissance démographique du secteur s’établit à 16,8 % d’ici 2034. C’est une des grandes hausses au Québec selon les prévisions de l’Institut de la statistique du Québec.

Voici le processus de Groupe EVEX, la société immobilière qui construit des immeubles multilogements locatifs dans le grand Montréal et les environs.

La construction de l’immeuble de six logements engendre des coûts totaux de 750 000 $. On compte ici l’achat du terrain, le développement et les opérations.

Ces coûts sont d’ores et déjà financés à hauteur de 735 000 $ en partenariat avec une banque. Ceci ne laisse que 15 000 $ en coûts réels pour la construction du bâtiment, dont la valeur économique s’élève à 900 000 $, rappelons-le.

Pour une mise de fonds équivalente d’un peu plus de 25 % de la valeur économique de l’immeuble, soit 240 000 $, un partenariat est activé.

Le projet est déjà couvert par une institution financière. Ce montant de 240 000 $ est donc refinancé à hauteur de 232 500 $ en 12 mois.

Et oui, la mise de fonds nette ne s’élève donc qu’à 7500 $ (la moitié du 15 000 $ en coûts réels) pour la détention de la moitié d’un immeuble à revenus d’une valeur totale de près de 1 million $.

Comment faire?

*COMPLET* INVITATION

Vous cherchez à agrandir votre parc immobilier avec un nouveau partenaire et voulez vous tourner vers le locatif neuf dans le grand Montréal?

Groupe EVEX a la solution pour vous.

Nous vous invitons à notre conférence du 3 OCTOBRE prochain à 18h pour améliorer et optimiser votre rendement.

Inscrivez-vous à l’adresse info@groupeevex.com ou remplissez notre formulaire.

Date limite d’inscription : 28 septembre 2018.

Faites vite – places limitées!

groupeevex